Côté peinture

Ma peinture


Un petit mot sur ma peinture…

Depuis toujours, j’ai ce besoin de créer. Il faut que j’apprenne, je fasse, je touche, j’aille de l’avant… C’est dans la peinture à l’huile que j’ai trouvé la meilleure manière d’exprimer ce que je ressens, ce que je veux dire.

Après quelques années d’une peinture traditionelle de paysagiste, mes pas sont guidés par une passion très forte pour les jardins. Mon inspiration constante vient  de la nature qui m’interpelle à un moment précis (lumière, couleur, ambiance, atmosphère, poésie…). Mon imagination fera le reste.

Au cours des années un équilibre entre le jardin et ma peinture s’est établi.

Je vous invite à regarder une courte video filmée lors de mon exposition au Musée d’Art et d’Histoire de Provence à Grasse:

Cliquer sur l’image ci dessous pour voir la video

Sur cette page vous pouvez également découvrir quelques toiles de mon exposition  Éclats de jardin

La conversation


HST 146×97 Exposée au salon des indépendants

Je suscite et je crée aussi ce que j’ai envie de peindre. Par exemple les perruches qui sont pour moi l’oiseau des temples d’Angkor (au Cambodge) vivent en volière dans le jardin et dans ma peinture sont libres.

Paysage


Arrivée sur la Côte d’Azur, j’ai été fascinée par la lumière et c’est avec mon chevalet et ma boîte à peinture que j’ai parcouru les villages et la campagne provencale

Natures mortes


HST 46×38

Même quand il pleut, un peintre travaille et si je ne suis pas dehors, les objets usuels de la maison m’invitent à peindre à moins que les fleurs en bouquet me servent de modèle.

Jardin de peinture


La roseraie HST 130×162

Sélectionnée pour le salon des artistes français Paris

Aujourd’hui, je ne sais plus qui donne à qui…
Si c’est moi qui inspire le jardin ou si c’est le jardin qui m’inspire.

error: Content is protected !!